Sportif, gourmand ou curieux, vous avez sans doute déjà tous entendu parler du nouveau snack tendance : La Barre !Energétique, aux céréales, protéinée, healthy, crue, il y en a pour tous les goûts ! Bien avant que cette tendance ne devienne la star la plus « follow » d’Instagram, il y avait les barres de céréales vendues en grandes surfaces.


Barres vegan

Mais que contiennent les barres industrielles ?

Pour une barre de 20,8 g aux cinq céréales et au chocolat, il faut compter 3,3 g de graisses ; 13,5 g de glucides ; 0,8 g de fibres et 1,1 g de protéines, autant vous dire que sur un plan santé, tout ceci ne fait pas bon ménage. Du sucre, du sucre, et encore du sucre ! Alors oui, gustativement cela peut paraitre bon, mais pensez à votre santé !
Puis il y a eu la découverte de la barre pour gagner en énergie ! Grand miracle du XXIème siècle ! Snack préférée des fit girls, pause idolâtrée de celles et ceux qui veulent une bonne dose d’énergie sans culpabiliser. Si on se penche un peu plus sur la question des ingrédients de ces barres, on peut voir que généralement les premiers listés sont le sucre et le lait… N’y aurait-il pas une incompréhension ? Certains aliments sont naturellement sucrés et permettent de n'avoir aucun ajout en sucre raffiné, alors double dose de glucides, non merci ! Et pourquoi rajouter du lactose en poudre ? Ce n’est certainement pas pour son goût ni pour ses bienfaits nutritifs !

Vous avez dit protéines ?

Aucun problème, en veux-tu, en voilà ! Sachez que pour un bon apport en protéines, l’œuf n’est pas l’unique ingrédient à consommer ! Dans les barres vegan, vous trouverez bien souvent des amandes, de l’avoine ou bien différentes variétés de noix. Pour 100g d’amandes, vous avez un apport en protéines de 20g, et pour l’avoine un apport de 17g !

Les barres Nakd

Imaginez une barre healthy, énergétique et gourmande avec seulement des ingrédients 100% naturels ! Vous en rêviez et bien Nakd l’a fait. Nakd c’est une marque anglaise. Avec seulement 3 ingrédients : des dattes, des noix et des fruits ! Le secret bien-être de cette barre, c’est qu’elle est crue, de ce fait les ingrédients gardent tous leurs bienfaits nutritifs et ça c’est une grande valeur ajoutée ! Nakd n’est pas la seule marque à fabriquer et à vendre des barres véganes, il en existe une grande variété que vous pouvez trouver en magasins bio ou en ligne !
Ce que l’on veut vous faire comprendre c’est que pour qu’un produit soit bon, l’ajout en sucre, en graisses, en ingrédients chimiques n’est absolument pas nécessaire, bien au contraire ! Il y a tout intérêt à consommer des barres véganes et pour plusieurs raisons : tout d’abord on pense produits sains et naturels, ensuite pour l’environnement et bien entendu pour le droit des animaux.

Mix barres vegan


Sur Place A La Nature, nous avons différentes variétés de barres véganes adaptées à vos différents besoins. La barre Nakd, présentée précédemment est reminéralisante, nutritive et gourmande ce qui permet de concilier gourmandise et diététique. Les barres NOM sont faites à base d’avoine Jumbo SANS GLUTEN ainsi que de superaliments, ce qui vous apportera une bonne source d’énergie pour un petit déjeuner ou un goûter sur le pouce ! Concernant les barres protéinées, on vous propose la barre BodyMe, créée par un bodybuilder en 2011. Avec 16 grammes de protéines par barre, c’est le snack idéal avant et après entrainement. Maintenant que vous êtes bien informés, plus aucune excuse de vous tromper et d’acheter des produits mauvais pour votre santé ! Alors oui, il y a énormément de choix sur le marché mais “gardez le cap dans la tempête et tenez fermement la barre” !