Chez Place à la Nature, ce qu’on retient à Pâques, c’est l’oeuf en chocolat ! Que voulez-vous, on est des gourmands ! Et que diriez-vous de varier les plaisirs cette année, en essayant des recettes crues, vegans et sans sucre ?


Pourquoi l'oeuf de Pâques ? Petit point culture :

La saison du printemps représente le renouveau, l'œuf est symbole de vie et de renouveau. A cette époque, les Egyptiens, les Perses et les Romains faisaient teindre des œufs et les offraient. Pour le christianisme, l'œuf est symbole de résurrection et signifie la fin des privations imposées pendant la période de Carême. L'œuf en chocolat naît au XIXe siècle, il est donc très récent !

A cette occasion, nous voulions mettre au test nos chocolats crus. On a décidé de vous faire partager une très sympathique recette vegan d’oeuf en chocolat avec du chocolat Noisette Loving Earth. 

Oeufs vegan chocolat

Du chocolat cru, mais pourquoi ?

Au moment de sa récolte, le cacao est séché et fermenté. Afin d’en faire du chocolat, il est torréfié et concassé. Ainsi, le cacao cru est celui qui n’a pas subit de torréfaction. Fin, léger et presque poudreux, on ne se goinfre pas, on déguste. Son goût très prononcé ne le rend pourtant pas amer s’il est mélangé avec quelques autres ingrédients comme des noix de cajou par exemple. Mais surtout, il réduit les risques de maladies cardiaques. Riche en magnésium et en fer, le cacao cru n’apporte que du positif à votre organisme (et votre palet !)

&nbps;

Important : tous les chocolats crus ne se cuisinent pas. Faites donc attention à la marque que vous choisissez si vous souhaitez l’incorporer dans une recette !


Et si cette recette, si belle soit elle, ne vous convient pas car elle est (on veut bien l’admettre) un peu trop compliqué, pas de panique, nous avons la solution ! Une recette de fudge Cacao Menthe avec des barres Nakd (à remplacer si vous n’aimez pas la menthe), rien de plus simple !

Fudge vegan


Avec ça, on peut être gourmand, sans sucre raffiné ni chocolat de vache, ni oeufs ni lapin ! N’hésitez pas à tester la recette et à nous dire ce que vous en aurez pensé sur nos réseaux sociaux :)