La terre de diatomée chat : une solution écolo pour repousser les parasites

sachet_de_terre_de_diatomee_chat

La terre de diatomée chat : une solution écolo pour repousser les parasites

 

Si vous avez la chance d'avoir un chat comme animal de compagnie, il vous faut, en plus de veiller à lui prodiguer une alimentation de la plus haute qualité et un lieu de vie sain et adapté, lutter régulièrement contre les parasites tels que les puces mais aussi contre les parasites internes à l'aide de produits adéquats.

Pour cela, la terre de diatomée chat est un allié incontournable de la santé de votre félin. En effet, cet insecticide naturel est à base de diatomée, une algue aux multiples vertus et qui permet d'éradiquer les parasites les plus fréquemment rencontrés chez le chat, que ce soit directement sur son pelage, au coeur de ses intestins ou dans le lieu dans lequel il vit.

La terre de diatomée chat, très simple d'utilisation et bénéficiant d'un rapport qualité-prix vraiment optimal, se compose naturellement de silices, qui sont des oligo-éléments qualitatifs. Cette poudre aux nombreuses propriétés s'utilise, vous allez le voir, très facilement.

Comment se servir de la terre de diatomée chat ?

La terre de diatomée pour chat prouve son efficacité chez le chat, bien sûr, mais peut également être utilisée dans le but de procéder à l'éradication des parasites chez le chien et même chez le furet ! Sa présentation sous forme d'une poudre de qualité alimentaire lui confère une réelle simplicité d'utilisation. Si vous avez le souhait de vermifuger votre animal de compagnie, il vous suffira pour ce faire de répandre un peu de terre de diatomée chat sur la ration quotidienne de votre fidèle compagnon et ce, pendant toute une semaine.

Concernant la quantité à incorporer à la nourriture, vous pouvez mélanger une demi cuillère à café de terre de diatomée pour chat si vous désirez éradiquer les parasites internes de votre chaton ou de votre furet. Pour un chat adulte, une cuillère à café sera idéale. Chez le chien, la quantité de poudre à utiliser est fonction du poids de l'animal, elle ne doit toutefois pas excéder deux cuillères à soupe chez un canidé de grand gabarit. N'hésitez pas, en outre, à poudrer le poil de votre animal à l'aide de terre de diatomée.

La terre de diatomée chat montre en outre une véritable efficacité pour assainir l'environnement dans lequel évolue votre animal. Or, il s'avère qu'un environnement débarrassé de tout parasite permet à votre chat, chien ou NAC d'avoir une santé vraiment optimale.

Pour éloigner efficacement les tiques, poux et autres puces de votre habitation, vous avez la possibilité de parsemer cette solution à base d'algue tout autour de votre maison. Procédez de même au sein même de votre propriété: ce produit naturel est totalement inoffensif pour l'environnement et l'être humain ! Les parasites aiment se cacher dans des recoins sombres et sur les tapis et moquettes, n'hésitez donc pas, pour une efficacité optimale, à disperser la terre de diatomée pour chat dans ces endroits afin de venir à bout de ces insectes. Le lendemain, passez l'aspirateur au sein de votre foyer et le tour est joué !