Le velo electrique lyon : un moyen écologique de se déplacer en ville

femme_en_velo_electrique_lyon

Le velo electrique lyon : un moyen écologique de se déplacer en ville

 

Circuler en ville est parfois un casse-tête à cause des embouteillages et des transports en commun bondés. Avoir un vélo est une bonne idée, mais il faut pédaler, et c’est parfois un peu fatigant dans une ville comme Lyon où certains quartiers se trouvent en hauteur, comme la colline de Fourvière ou le quartier de la Croix Rousse. Le velo electrique lyon serait-il alors la bonne solution ?

Pourquoi faire du velo electrique lyon ?

Comme dans toutes les grandes villes, Lyon est assez étendue, avec un centre-ville très embouteillé. De nombreux efforts ont été faits pour aménager des pistes cyclables, afin de permettre à tous les adeptes du vélo de se déplacer plus facilement. Grâce à ces pistes cyclables, le vélo électrique permet d'aller facilement d’un point à un autre de la ville, sans utiliser les transports en commun que l’on préfère éviter en ce moment.

Eviter les embouteillages

Il peut être très judicieux d'avoir un velo electrique lyon pour se rendre à son travail tous les matins en étant sûr de ne pas arriver en retard, et rentrer chez soi le soir, mais parfois un peu fatigant après une journée de travail. Le velo electrique à lyon séduit de plus en plus de gens, surtout ceux qui habitent sur une colline. Pas besoin de se fatiguer, il y a plsieurs niveaux d’assistance adaptés selon la configuration de la rue ou de la route.

Un moyen de transport écologique

Dans nos villes de plus en plus polluées, et Lyon en est un bon exemple, il est important de désengorger les centres-villes, pour fluidifier la circulation, mais aussi pour faire baisser le niveau de pollution. Or le velo electrique lyon est idéal pour respecter l’environnement. Il peut aller vite, sans utiliser d’énergie polluante. Il fonctionne avec une batterie que l’on recharge chez soi avant de partir. Celle-ci a une autonomie qui peut aller jusqu’à 80 km selon les modèles. Il est important que les villes incitent les habitants à se déplacer en vélo électrique en développant une infrastructure adéquate.

Un moyen de faire du sport

Il ne faut pas croire que le vélo électrique roule tout seul. Ce n’est pas une mobylette ! il faut pédaler, et si l’on veut se dépenser, il suffit d’adapter le niveau d’assistance à ce que l’on désire.

Pour toutes les personnes qui aimeraient faire un peu de sport, mais qui n’ont pas la possibilité, par manque de temps ou de courage, pour tous ceux qui n’arrivent plus par ce qu’ils sont trop fatigués ou âgés, le velo electrique lyon est un excellent moyen de dépenser des calories sans trop se fatiguer. De plus, il garde tout le charme du vélo, et aller se promener le dimanche sur les bords du Rhône aménagés à cet effet est un vrai régal.

N’hésitez plus, investissez dans un vélo électrique, vous retirerez beaucoup de plaisir et de satisfaction, en respectant toutefois les autres cyclistes et le code de la route.